Le pavillon de garde

[ ]

Pour quelques nuits ou une semaine...

Profitez d'une chambre
ou du gîte complet

Le pavillon de garde a été réalisé en 1905-1906, à la suite et sur le même principe que les « communs » du château, ils ont d’ailleurs la même signature architecturale. Il a été pensé sur le principe d’un habitat ouvrier.

Le bow-window est semblable à la vigie d’un phare et permet d’appréhender une vue sur les deux entrées du domaine. La rénovation lui a donné le confort moderne tout en conservant son originalité (son étonnante cheminée en briques et pierres volcaniques, ses matériaux anciens et sa géométrie insolite).

La cuisine (reprenant le design de celle du château) et la salle de bain ont été créées car inexistantes lors de l’édification du bâtiment.

La Chambre

Située à l’étage, la chambre s’ouvre sur la montagne par un petit balcon abrité et plein sud. Elle a conservé sa cheminée en briques et tomettes de terre cuite ainsi que son parquet d’origine.

Vous y trouverez un lit 2 personnes grand confort (160×200 cm), deux tables de nuit, des rideaux occultants, un fauteuil, un bout de lit pour poser vos bagages, une penderie et une armoire lingère. Les draps, couettes, oreillers sont fournis et portent le label Oeko-Tex*.

Le lit est fait à l’arrivée.

Le séjour

Confortable salon et coin repas distribués autour d’une cheminée monumentale restaurée selon les dispositions d’origine et équipée d’un agréable poêle à bois. Sol en carreaux de ciment d’époque.

Comprend télévision, lecteur de DVD, enceinte Bluetooth MP3, wifi illimité, jeux de société, petite bibliothèque.

La Salle-de-bain

Attenante à la chambre, la salle de bain, équipée d’une vaste douche et habillée de matériaux choisis avec soin (receveur en pierre volcanique locale, sanitaires, radiateur sèche serviette et robinetteries anglaises, sols en carreaux de ciment…) possède un charme certain.

Un sèche-cheveux, des produits et des serviettes de toilette sont mis à la disposition de nos hôtes.

En formule gîte 4 *

La Cuisine

Pour le confort des hôtes, une cuisine toute équipée a été aménagée dans l’ancienne vigie du gardien. Son dessin, inspiré de la cuisine moderniste du château (circa 1904) – en hêtre brut, zinc patiné, briques et basalte – ainsi que la vision semi-panoramique qu’elle offre, lui donnent beaucoup de caractère.

Les hôtes ont à leur disposition les équipements suivants : table à induction 3 feux, hotte, four électrique traditionnel, lave-vaisselle, réfrigérateur, four micro-ondes, machine à café, bouilloire, grille-pain, robot culinaire, nécessaire de vaisselle et de cuisine. Linge de cuisine fourni.

En formule gîte 4 *

La Buanderie / local
pour votre matériel de loisir

Une buanderie privative possédant un accès extérieur de plein pied est mise à la disposition exclusive de nos hôtes. Ceux-ci pourront notamment y remiser et au besoin faire sécher (le local est chauffé) ou recharger (prises électriques) leur matériel de loisir (vélos, skis, vêtements de sport, raquettes, sacs à dos…) en toute sécurité. Un petit outillage de base est mis gracieusement à votre disposition sur demande pour l’entretien ou l’éventuelle réparation de vos équipements de loisirs.

La buanderie est équipée d’un lave lave-linge, d’un sèche-linge, d’un bac d’office, d’un étendoir, d’une table et un fer à repasser et d’un nécessaire de nettoyage complet (produits, balais, seau, aspirateur). Enfin, un réfrigérateur-congélateur vient compléter le réfrigérateur de la cuisine pour les plus longs séjours.

Vos hôtes

Maryse et Christophe Mazars,
les propriétaires du château de la Cheyrelle

Pour votre confort

Légende :  = inclus = Sur demande, avec supplément
Chambre d'hôtes Gîte
Chambre double, salle de bain, salon privatif avec coin repas et coin feu
Wifi gratuit et illimité
Cuisine privative entièrement équipée
-

Local matériel de loisir privatif, sécurisé et chauffé
avec lave-linge, sèche-linge et bac d’office

Parking privatif

Petit déjeuner servi dans votre logement

Plateaux repas servi dans votre logement
(idéal après une longue route ou en cas d’arrivée tardive !)

Panier pique-nique à emporter

Linge fourni (draps, serviettes de bain..)

Ménage quotidien (chambre, séjour et salle de bain)
Service assuré uniquement hors période covid

Ménage final

Galerie photos